Où trouver des cartons pour son déménagement ?

Lorsqu’on déménage on a besoin de beaucoup de cartons pour ranger et préserver nos affaires personnelles et nos meubles durant le transport. JPL Déménagement vous donne ses trucs et astuces pour s’en fournir facilement.

Cartons de déménagement : où s’en procurer gratuitement

Demandez à la famille et à vos amis

C’est la première chose à faire, surtout si certains de vos proches sont des collectionneurs de carton, ou s’ils viennent de se faire livrer les courses du mois. Un court message sur les réseaux sociaux à l’intention de vos connaissances peut vous aider. Passez le mot à vos voisins, parlez-en au téléphone avec votre famille.

Trouvez des boîtes gratuites au travail

Tout dépend du lieu de travail, mais qu’il s’agisse d’un bureau qui reçoit des fournitures, d’une usine qui reçoit des matières premières ou d’un magasin qui reçoit des livraisons, il y a de bonnes chances de trouver des cartons fonctionnels.

Demandez les cartons directement en magasin

Les magasins et supermarchés utilisent constamment des boîtes en carton. Ce sont donc de bons endroits où s’en procurer. Toutes les marchandises, les vêtements, les pulls vont dans ces boîtes, et une fois le stock vendu, les directeurs de magasin s’empressent en général de les jeter. Il suffit de demander aux fournisseurs, chefs de service ou transitaires si vous pouvez emmener ces boîtes. N’hésitez pas à en parler aux pharmacies et aux librairies. Avec la livraison quotidienne de livres et de médicaments, vous obtiendrez facilement des boîtes robustes qui peuvent facilement résister au mouvement de vos effets personnels.

Renseignez-vous auprès d’associations

Les associations offrent également la possibilité de récupérer gratuitement des boîtes en carton. Les associations reçoivent des fournitures, de la nourriture et de l’équipement dans des cartons. Vous pouvez alors contacter l’une des associations de votre ville et lui demander si vous pouvez collecter ces boîtes pour leur donner une seconde vie. Les bénévoles se feront un plaisir de vous les fournir, d’autant plus qu’ils n’auront rien à jeter et seront donc respectueux de l’environnement.

Déchargement

Le tri sélectif est très pratique pour le déménagement. C’est un moyen économique et écologique d’obtenir des boîtes gratuites pour voyager. Il vous suffit de contacter votre centre de recyclage le plus proche pour ramasser le plus de carton possible en fonction des besoins de votre entrepôt.

La Poste

La dernière option est simplement de contacter le bureau de poste de Poste et de demander si vous pouvez prendre leurs cartons en réserve. Chaque agence de la Poste propose à la vente des boîtes à colis reçoit toutes les lettres et colis en boîtes.

Obtenez le prix de votre déménagement en 2 minutes chrono et réservez-le directement en ligne

Où récupérer des boîtes en ligne pour déménager?

Il existe plusieurs plates-formes de contact sur Internet pour l’échange gratuit de cartons, comme donnons.org, par exemple. Nous vous invitons à vérifier s’il y a des boîtes dans votre voisinage. Vous pouvez également placer une annonce indiquant que vous en cherchez une.
Les réseaux sociaux comme Facebook peuvent également afficher des annonces pour les gens qui veulent se débarrasser de leurs boîtes.
Si vous choisissez la solution d’achat en ligne parce que vous n’avez pas le temps de ramasser les boîtes vous-même, vous constaterez que plusieurs sites proposent des boîtes à l’achat. Vous pouvez comparer les offres des sites qui proposent des kits complets de 50 boîtes, avec l’ajout d’adhésif et de film à bulles pour les articles fragiles. Les prix sont très compétitifs et vous permettent d’avoir un bon prix sans avoir à vous inquiéter. La grande distribution comme Amazon vend aussi des boîtes avec des délais de livraison très rapides.
Si vous continuez votre recherche, vous pouvez visiter d’autres sites qui prétendent vendre des forfaits à rabais. Leurs prix de vente peuvent être très attractifs, 1 euro par boîte, mais n’oubliez pas de comparer les lots avec ce qui est vendu au détail. Sur le marché du carton, par exemple, vous pouvez acheter 50 boîtes pour 18,50 euros, ce qui signifie qu’une boîte vaut un peu plus de 35 cents. Utilisez votre calculatrice pour estimer le coût réel d’une boîte. Bien sûr, vous devez choisir un carton solide et peut-être payer un peu plus cher pour la qualité.

Accessoires de déménagement : se fournir chez le déménageur

Si vous faites appel aux services d’un professionnel pour votre prochain déménagement, vous pouvez inclure les cartons et les divers outils de déménagement dans votre devis. Ce service est également inclus dans la plupart des forfaits offerts par les entreprises de déménagement, qui comprennent la livraison de boîtes bon marché dans des kits de déménagement complets. L’équipe de déménagement vous fournira ce dont vous avez besoin.
Même les transporteurs ou les entreprises de logistique commercialisent parfois ce service. Les entreprises de location d’entreposage offrent également un accès direct à l’équipement de déménagement.

0%