Notre guide sur le déménagement groupé

Vous voulez faire des économies sur votre déménagement et vous avez entendu parler des solutions de groupage ? JPL déménagement vous donne toutes les informations et les astuces pour réussir un déménagement groupé

Pourquoi faire un déménagement groupé ?

Déménagement économique

Avec ce type de déménagement, les coûts sont équitablement partagés entre différents clients utilisant la même compagnie de déménagement. Cette répartition dépendra notamment de la surface occupée par le mobilier de chacun des clients, ainsi que de la distance à parcourir dans chaque cas. Il convient de noter que ces coûts comprennent généralement non seulement le carburant, mais aussi les péages.

Déménagement écologique

Grâce à cette solution, les clients n’utilisent ainsi qu’un petit nombre de camions de déménagement. Pour plusieurs déménagements, un seul camion peut être requis et donc qu’un seul trajet, ce qui entraînera une réduction significative des émissions de CO2.

Déménagement de qualité

Il ne s’agit pas de fournir aux clients des services à un prix réduit et, en fin de compte, de moindre qualité. Si ces coûts sont partagés et qu’ils vous permettent d’agir dans l’intérêt de notre planète, la qualité des services, les méthodes de travail et le niveau d’assurance resteront du moins les mêmes que pour l’étape « classique ». En tout cas, cela dépendra du soin pris dans le choix d’une entreprise de déménagement professionnelle.

Groupage et déménagement organisé : les différences

Les déplacements en groupage seront plus susceptibles d’être effectués sur de longs trajets, c’est-à-dire sur des distances supérieures à 100 km. Plus la distance entre les destinations de départ et d’arrivée est grande, plus il devrait être facile d’organiser le transport par groupage.
C’est aussi sur de longues distances que cette méthode sera la plus intéressante pour réaliser des économies, parmi les exemples de destinations fréquentes et plus de 100 km nous pouvons citer les voyages : Paris – Marseille, Paris – Bordeaux, Paris – Montpellier, Paris – Lyon. Les déménagements en groupage peuvent également s’effectuer dans des directions opposées.
De l’autre côté, un peu comme le déménagement groupé, le déménagement organisé vous permet d’économiser de l’argent tant que vous avez une certaine flexibilité. En effet, pour ce type de transport, le déménageur optimise son camion afin d’éviter un retour à vide sur un trajet. Grâce au voyage organisé, les frais de transport seront divisés par 2 entre votre voyage et le deuxième voyage que le déménageur aura organisé pour le voyage retour.
Bien sûr, avec cette organisation, vous n’avez pas non plus le choix de la date de chargement et de livraison, souvent ni à l’aller ni au retour. Vous pouvez toujours choisir parmi une gamme de dates (1 semaine est généralement observée). Le déménageur vous informera alors de la date et des conditions exactes.

Obtenez le prix de votre déménagement en 2 minutes chrono et réservez-le directement en ligne

Déménagement groupé : les conditions à remplir

Dans le cas d’un déménagement de groupe, il est difficile de déterminer la date à l’avance et de ne pas la modifier. Il est nécessaire d’être très flexible, tant en termes d’horaires que de calendrier. Il ne s’agit pas d’un trajet « individuel » car le professionnel doit aussi tenir compte des autres clients.
De plus, comme le déménageur assume la responsabilité des marchandises et du mobilier des différents clients, il aura inévitablement besoin de plusieurs livraisons sur l’ensemble du trajet qu’il doit parcourir. Ainsi, pour ces livraisons, il y a un délai plus long par rapport au déménagement lorsque le camion est destiné uniquement à l’usage du client.
De même, les grandes villes sont plus susceptibles de bénéficier de temps d’attente plus courts parce qu’elles ont une population concentrée et un plus grand nombre de personnes qui se rendent en ville et en reviennent. Les temps d’attente peuvent être importants lorsqu’on déménage d’une petite ville provinciale pour des déplacements pour lesquels les demandes ne sont pas très fréquentes.
De plus, un déménagement de groupe s’adresse principalement à des clients ayant des besoins réduits en volume et en espace. Ainsi, en règle générale, cette solution est idéale pour ceux qui vivent dans des studios dont le volume total ne devrait pas dépasser 15-20 m3.

0%